Chain Adjustment
Outils
Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur cet appareil. Vous ne devriez pas avoir besoin de tous les outils pour chaque procédure.
Contexte
Une tronçonneuse est une scie mécanique alimentée par électricité ou essence, principalement utilisée pour couper du bois. Les tronçonneuses comprennent un ensemble de dents fixées à une chaîne qui tourne autour d’une barre de guidage.
Le premier outil ressemblant à une tronçonneuse a été créé par Bernhard Heine, un orthopédiste allemand, vers 1830. Cet outil, appelé ostéotome, était utilisé pour couper les os. Il comprenait une chaîne avec de petites dents de coupe qui tournaient autour d’une lame de guidage en tournant manuellement une poignée. Au cours du 19e siècle, la tronçonneuse était principalement utilisée comme instrument chirurgical. En 1905, Samuel J. Bens a breveté la première “scie à chaîne sans fin” pour abattre les géants séquoias à San Francisco, Californie. En 1918, la première tronçonneuse portative a été brevetée par James Shand, un machiniste canadien. Andreas Stihl a breveté une tronçonneuse électrique en 1926 et une tronçonneuse à essence en 1929.
Identification
Les tronçonneuses modernes comprennent un moteur, un mécanisme d'entraînement, une barre de guidage, une chaîne de coupe et un mécanisme de tension. Les moteurs de tronçonneuses sont généralement des moteurs à essence à deux temps ou des moteurs électriques alimentés par des batteries ou des cordons d'alimentation électrique. Les mécanismes d'entraînement des tronçonneuses sont typiquement un embrayage centrifuge et un mécanisme de pignon. Les barres de guidage des tronçonneuses sont des barres allongées en acier allié avec une extrémité arrondie. La chaîne de coupe est similaire aux chaînes de vélo mais comprend également des dents de coupe qui peuvent varier en taille et en forme. De nombreuses tronçonneuses incluent également des dispositifs de sécurité tels que des freins de chaîne, des dispositifs de blocage de chaîne et des protections de poignée arrière.