Identification et contexte

Citroën est un constructeur automobile français. Depuis 1976, Citroën fait partie du groupe PSA Peugeot Citroën. Citroën est fondée en 1919 par l'industriel français André-Gustave Citroën. Il s'agit de la première grande entreprise automobile en dehors des États-Unis. Citroën est le premier constructeur automobile à créer un réseau de services et de ventes pour compléter ses véhicules. En 1927, Citroën est le plus grand constructeur automobile d'Europe et le quatrième au niveau mondial. Citroën a célébré son 90e anniversaire en 2009.

Dans le monde entier, Citroën acquiert une réputation d'innovation et d'ingénierie révolutionnaire. Cette innovation se reflète dans l'ancien slogan de l'entreprise, "Créative Technologie". André-Gustave Citroën introduit la première production en série d'automobiles en dehors des États-Unis. Citroën met au point le processus de production de masse en construisant des armements pour la France pendant la Première Guerre mondiale. La B-10 de Citroën, construite en 1924, est la première voiture européenne entièrement en acier. En 1934, Citroën vend le premier véhicule à traction avant produit en série au monde.

Les automobiles Citroën sont reconnaissables à leur emblème, qui se compose d'un double chevron et du nom "Citroën" imprimé en lettres capitales. En 1890, André-Gustave Citroën se rend en Pologne et découvre un procédé de taillage des engrenages en forme de chevron. C'est grâce à ce procédé que Citroën débute sa carrière de fabricant.

Informations complémentaires