Outils

Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur cet appareil. Vous ne devriez pas avoir besoin de tous les outils pour chaque procédure.

Contexte et identification

L'objectif des lave-linge séchants est de gagner de l'espace en combinant les deux fonctions dans une seule machine. On peut aussi envisager des modèles empilés, qui séparent les deux fonctions, mais permettent de gagner de l'espace au sol, en les empilant l'une sur l'autre. Les machines combinées sont aussi utiles, car elles n'obligent pas l'utilisateur à transférer le linge de l'une à l'autre machine. À la place, on peut programmer le cycle de séchage directement après le cycle de lavage, sans intervention nécessaire de l'utilisateur. Cette fonctionnalité est pratique pour les personnes qui ne veulent pas avoir à revenir trop souvent à leurs machines pour déplacer leurs vêtements et démarrer le prochain cycle.

Les lave-linge séchants ont commencé à voir le jour dans la première moitié du XXe siècle. La première machine à laver automatique a été développée par Bendix Home Appliances en 1937. Plus tard, Bendix a aussi commercialisé la Duomatic en 1953, qui a été le premier lave-linge séchant. Avec le temps, de plus en plus d'entreprises ont commencé à produire des lave-linge séchants. Ces machines sont devenues plus sophistiquées, leurs capacités sont devenues comparables à celles d'une machine à laver et d'un sèche-linge séparés. Aujourd'hui, les lave-linge séchants sont assez répandus pour les gens qui veulent gagner de l'espace et réduire le temps accordé à leurs lessives.

Informations additionnelles

Wikipédia : Lave-linge séchants (en anglais)

Lave-linge séchants - Guide d'achat