Outils

Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur cet appareil. Vous ne devriez pas avoir besoin de tous les outils pour chaque procédure.

Historique et identification

Honda Motor Company, Ltd. est une multinationale publique japonaise principalement connue comme fabricant d'automobiles et de motocyclettes. Après la Seconde Guerre Mondiale, les bicyclettes équipées de moteurs auxiliaires ont gagné en popularité au Japon. La première production de masse de motos Honda a commencé en 1949. Honda a commencé à exporter des motos à Taïwan et aux Philippines en 1952. Depuis 1955, Honda est le plus grand fabricant de motos au Japon.

Dans les années 1960, Honda a commencé à exporter des motos aux États-Unis. Aux États-Unis, les motos Honda étaient commercialisées pour le grand public, alors que les motocyclistes américains étaient considérés comme rebelles et asociaux. En arrivant sur le marché américain, Honda avait l'intention de se concentrer sur les grosses motos de 300 cm3. Les grosses motos Honda avaient tendance à souffrir de problèmes de fiabilité et de performance lorsqu'elles étaient utilisées sur de longues distances sur les autoroutes américaines. En revanche, les motos Honda plus petites, telles que le Super Cub, sont devenues populaires dans les grandes villes comme San Francisco. Fin 1963, Honda avait vendu plus de 90 000 motos aux États-Unis.

Honda a produit environ trois millions de motos par an lors de son apogée dans les années 1980. Fin 2014, Honda avait vendu plus de 300 millions de motos dans le monde. L'Inde est devenue le plus grand marché pour les motos Honda en 2017. Honda détient 59 % du segment de marché des scooters en Inde.

Les motos Honda sont reconnaissables à leur emblème, qui se compose d'une aile d'oiseau et du nom « Honda » en lettres capitales depuis les années 1960.

Informations complémentaires