64 catégories

Outils

Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur cet appareil. Vous ne devriez pas avoir besoin de tous les outils pour chaque procédure.

Contexte et Identification

Les coupe-bordures également connus sous les noms de débroussailleuses, taille-herbes, coupe-bordures ou taille-bordures sont des outils de jardinage utilisés pour couper l'herbe et les couvre-sols. Les coupe-bordures utilisent un fil mono-filament flexible plutôt qu'une lame pour couper à travers le feuillage bas.

Les coupe-bordures se composent d'un long manche avec une poignée pour le contrôle et d'un mandrin rotatif auquel le fil de coupe est fixé. Les coupe-bordures sont principalement utilisés pour couper le feuillage de petit diamètre (et non les jeunes arbres, les branches ou d'autres feuillages plus grands) près des obstacles ou sur des terrains irréguliers où les tondeuses à gazon ne peuvent pas passer. En général, les coupe-bordures incluent un système de recharge automatique du fil, ce qui signifie que lorsque le fil se casse, il peut être tapé contre le sol et un nouveau fil sera automatiquement rechargé via un mécanisme de déblocage. Étant donné que le fil tourne rapidement, la force centrifuge fait que le fil devient rigide et coupe efficacement l'herbe et les couvre-sols. Bien que le fil en nylon soit courant dans les coupe-bordures, des fils monofilaments ont été conçus pour couper plus puissamment à travers le feuillage. Avec les bons fils, même les petits arbustes peuvent être coupés par les coupe-bordures.

Le « Weed Eater » a été inventé par George Ballas à Houston, au Texas, au début des années 1970. Le premier coupe-bordures à fil a été fabriqué en connectant un fil de pêche robuste à une boîte de pop-corn fixée à un coupe-bordures. Les coupe-bordures étaient utilisés pour créer des frontières distinctes entre les pelouses et d'autres surfaces telles que les allées.

Information supplémentaires