Introduction
Il s'agit de la deuxième étape importante pour ouvrir la manette PS4 Dual Shock 4, que je n'ai pu trouver nulle part sur internet (d'où ce guide).
Vous devez déverrouiller les 4 clips qui maintiennent le boîtier ensemble, sinon les panneaux supérieur et inférieur de la manette ne se sépareront pas. En forçant l'ouverture, les clips se briseront et la manette ne tiendra pas aussi bien lors de son réassemblage.
Les photos montrent la manette assemblée et le panneau supérieur seul pour vous aider à localiser les clips, qui sont presque impossibles à voir avant le démontage.
Outils
-
-
Après avoir dévissé les quatre vis cruciformes à l'arrière de la manette (voir les autres tutoriels), vous devrez détacher les 4 clips qui maintiennent le boîtier, avant de pouvoir ouvrir la manette.
-
Les clips sont presque impossibles à voir depuis l'extérieur de la manette avant le démontage, donc les images montrent le boîtier assemblé et désassemblé pour vous aider à les trouver.
-
Commencez par les deux clips situés de chaque côté du port de l'extension/prise jack ; notez que la photo montre le boîtier après le déverrouillage des clips, donc votre interstice ne sera pas encore aussi grand.
-
Pour déverrouiller chaque clip, insérez une spatule (spudger), un tournevis plat fin ou autre objet fin qui peut s'insérer dans l'interstice entre les boîtiers supérieur et inférieur, aux emplacements indiqués par des flèches.
-
Poussez votre outil vers l'intérieur de la manette tout en le faisant pivoter ou en faisant levier délicatement, pour ouvrir davantage l'interstice et séparer les boîtiers supérieur et inférieur.
-
-
-
Il y a deux autres clips à détacher, un de chaque côté de la manette, près des gâchettes ; une fois de plus, cette photo montre l'aspect de votre manette « après » le détachement des clips, donc l'écart sera beaucoup plus petit.
-
Insérer l'outil à l'endroit indiqué sur le côté droit (boutons) de la manette et répéter l'étape précédente pour déverrouiller ce clip.
-
-
-
Répéter l'étape précédente sur le côté gauche (d-pad) de la manette.
-
(Notez que mon clip est cassé parce que j'ai essayé de forcer l'ouverture du boîtier).
-
La manette devrait maintenant s'ouvrir facilement. Veillez à ne pas endommager le câble ruban qui relie encore les panneaux supérieur et inférieur. Vous pouvez maintenant passer à l'étape suivante de votre guide.
4 commentaires
Thank you so much for this! Mine was not coming apart easily at all and nothing else I looked at had this info and I was worried I would be stuck figuring it out the hard way. But you saved me on that, thank you a ton!
This save me from breaking clips, thanks!
Many thanks for this guide, made opening this so much easier.
Kevin -