Introduction
Si votre parquet présente quelques rayures qui ressortent et que vous ne souhaitez pas tout remettre en état, suivez ce guide pour éliminer les rayures de votre parquet. Qu'il s'agisse de talons, de pattes d'animaux, de jouets ou d'usure quotidienne, les planchers de bois franc peuvent être mis à rude épreuve. Parfois, ils ont l'air bien dans l'ensemble et il y a juste une égratignure que vous ne supportez plus de regarder parce qu'elle dépasse sur la teinture de bois sombre ou que vous voulez vraiment la cacher à l'entreprise qui vient. Quelle que soit la raison, ce petit guide vous aidera à couvrir ces petites rayures.
Outils
-
-
À l’aide d’un nettoyant pour bois dur et d’un chiffon propre, essuyez la zone pour éliminer toute saleté ou débris.
-
-
-
Après 10 à 15 minutes de séchage, poncez la zone jusqu'à ce que le mastic à bois soit au niveau du reste du sol.
-
-
-
Trouvez un stylo à teinture qui correspondra le plus possible à la finition de votre sol. Appliquez cette teinture sur le mastic à bois et laissez sécher.
-
-
-
Après séchage complet, frottez avec du polyuréthane sur un chiffon en microfibre ou une serviette.
-
Polissez la zone avec le chiffon.
-
-
-
Après avoir appliqué la lingette avec le polyuréthane, votre rayure doit maintenant être estompée avec le reste du sol.
-
La rayure sera à peine perceptible après cette réparation. En fonction de la profondeur de la rayure, il est possible que cette solution ne donne pas au sol un aspect comme neuf. En cas de rayures très profondes, le seul remède peut être de remplacer le panneau de plancher.