Introduction

Ce guide vous montrera comment retirer une bouture de votre plante succulente et la cultiver comme une nouvelle plante. Au moins une expertise préalable de base en jardinage sera nécessaire. Des guides tels que How to Pot A Plant et How to Care For Succulents peut être utile à l'utilisateur.

Vous aurez besoin d'une plante succulente existante ainsi que des éléments répertoriés dans la section des outils, qui seront utilisés pour créer un environnement pour votre nouvelle plante. Ce guide comprend des instructions sur la meilleure façon de couper votre succulente pour favoriser la croissance, comment installer le nouveau pot de la plante pour le meilleur drainage et comment arroser correctement la nouvelle succulente pour favoriser la croissance des racines tout en évitant la pourriture des racines et/ou la noyade de votre plante. .

Prendre une bouture de votre succulente est un bon moyen de maintenir la taille de votre plante afin qu'elle ne devienne pas trop grande pour son pot. C'est aussi un bon moyen d'obtenir une deuxième plante ! Cependant, vous ne devriez essayer de propager votre succulente que si la plante est saine et mature, sinon une bouture pourrait endommager la plante.

  1. q5LPOEHvW43nRIL1
    q5LPOEHvW43nRIL1
    FZDF2NUDE1jvIv2e
    • Choisissez un pot approprié pour votre plante.

    • Votre plante doit avoir au moins un pouce d'espace dans toutes les directions entre elle-même et les bords du pot. Cela évite la surpopulation et permet une croissance saine.

    • Attention à ne pas choisir un pot trop grand. Si la plante est incapable d'absorber toute l'eau du sol, cela peut entraîner la noyade et la pourriture des racines.

  2. BOehvWZ6qDZSNphT
    BOehvWZ6qDZSNphT
    1iAVVmKbmZwp5tRX
    • Couvrir le fond du nouveau pot avec une couche de petites pierres.

    • Placer des pierres au fond du pot crée un meilleur système de drainage en fournissant un espace ouvert entre les pierres pour attraper l'excès d'eau. Cela aidera à prévenir la pourriture des racines.

    • L'utilisation d'un pot avec des trous de drainage peut également empêcher la perte de terre car elle permet à l'eau de s'écouler.

  3. JrqsJ6EEcMylas3n
    JrqsJ6EEcMylas3n
    SUItvNuQ1EwRmCml
    • Remplissez votre nouveau pot avec quelques centimètres de terreau. Une bonne règle de base est de remplir le premier ⅓ du pot.

    • Ne tassez pas le sol - cela rendra plus difficile la croissance des racines de votre plante et réduira l'oxygène dans le sol.

  4. Mj3uqhs6OtLvCRQy
    • Coupez soigneusement le morceau de la succulente que vous souhaitez propager.

    • Lorsque vous coupez une branche de votre succulente, coupez-la bas sur la plante afin d'obtenir une longue tige pour votre coupe.

  5. tTfqZ5d2k1FRf6xS
    tTfqZ5d2k1FRf6xS
    lBTQIaOZ1I2GKKfp
    JGusx5ANXlGoKrvr
    • Positionnez délicatement votre bouture dans son nouveau pot.

    • Remplissez le pot avec une quantité appropriée de terre. Votre plante doit être suffisamment proche du haut du pot pour obtenir la lumière du soleil, mais suffisamment profonde dans le sol pour être en sécurité.

  6. 5iQFZNbbHOmaAW25
    5iQFZNbbHOmaAW25
    TYBu2AbQuJPbPXLI
    bT5FSliiHfntifjl
    • Ajoutez une couche de terre pour remplir la zone autour de votre plante. Vous en avez ajouté suffisamment lorsque les racines sont enterrées et que la plante peut se tenir debout sans basculer.

    • Pendant que vous remplissez le reste de votre pot avec de la terre, vous devrez maintenir votre plante stable d'une main. C'est parce que les racines ne sont pas encore enterrées, de sorte que la plante peu sûre ne pourra pas se tenir debout toute seule.

    • Après avoir ajouté quelques centimètres de terre, lâchez doucement votre plante et voyez si elle peut rester debout indépendamment.

  7. 2cfFePQRivvt1hAO
    • Arrosez votre plante juste assez pour humidifier le sol qui l'entoure.

    • Attention à ne pas trop arroser la plante. Les plantes succulentes sont acclimatées à la croissance dans le désert avec peu d'eau et peuvent facilement se noyer si on leur donne trop d'eau.

    • Après le premier arrosage, il est préférable de simplement vaporiser le sol avec un flacon pulvérisateur pour maintenir une bonne quantité d'humidité pour votre succulente. Laissez le sol sécher complètement avant de brumiser.

Conclusion

Vous pouvez suivre à nouveau les étapes de ce processus au fur et à mesure que votre plante continue de croître

Camelia Moczydlowski

Membre depuis le 29/03/21

145 Réputation

0 commentaires