Introduction
Votre vélo elliptique a-t-il commencé à grincer ou à rouiller à cause de l'usure ? Pour le réparer, vous devrez suivre ce guide simple. Tout d'abord, testez votre vélo elliptique pour voir où se situe le problème. Le grincement provient-il de plusieurs endroits ou est-ce peut-être juste une vis ? Deuxièmement, vous devez nettoyer votre vélo elliptique. Vous pouvez utiliser n'importe quel produit de nettoyage générique. Ensuite, pour les pièces plus difficiles à nettoyer, ou pour les pièces en plastique recouvrant le métal, vous pouvez utiliser Uline ou Air In A Can pour éliminer les débris si cela est difficile à faire avec une lingette. Ensuite, prenez votre WD-40 et vaporisez-le dans les parties étroites de votre machine. Vous voulez pulvériser sur des boulons ou des vis et partout où deux morceaux de métal se connectent. Pour une étape supplémentaire et une lubrification, vous pouvez ajouter de la graisse sur les boulons et les vis de votre machine. Pour votre dernière étape, testez-le ! Votre machine ne devrait plus avoir de grincement maintenant ! Si vous voyez que votre machine grince toujours, répétez les étapes trois à cinq.
Outils
-
-
Testez votre vélo elliptique en balançant le cordon d'un côté à l'autre et en écoutant le bruit.
-
-
-
Utilisez un nettoyant multi-usage général et un chiffon sec ou une serviette en papier pour enlever la poussière et la crasse de votre machine.
-
-
-
Utilisez de l'air comprimé pour vous débarrasser des débris plus difficiles à atteindre, en particulier les pièces qui recouvrent le boulon et les cordons de votre vélo elliptique.
-
-
-
Utilisez WD-40 partout où deux pièces se connectent pour vous assurer qu'il n'y a pas de frottement entre les pièces. Assurez-vous de l'enfoncer profondément dans les coins et de bien saturer le métal.
-
-
-
Testez votre machine pour vous assurer qu'elle ne grince plus en effectuant les mêmes mouvements qu'à l'étape 1. Si votre machine fait toujours du bruit, répétez les étapes 3 à 5.
-