Introduction
Si la charnière de porte de votre armoire est retirée de la base, ce guide vous montrera comment remplir la base et remplacer une nouvelle charnière de porte avec un support supplémentaire.
La charnière de porte est un roulement mécanique qui fixe la porte à son cadre et fonctionne comme un point de pivotement lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte. L’application de plus de poids et une mauvaise utilisation peuvent tirer la charnière de la porte et endommager la base.
Avant d'utiliser ce guide, inspectez la porte pour noter à quel point la base est arrachée. Peut-on le réparer avec du mastic à bois ? Si la base est séparée de la porte, vous devrez peut-être remplacer la porte.
Notez que la taille des charnières et des vis peut varier selon les besoins de chacun. Assurez-vous donc d’acheter la taille exacte en conséquence. Pour trouver la taille exacte de la charnière, vérifiez la coupelle de charnière, utilisez ce [lien|https://i2.wp.com/handycrowd.com/wp-cont... template-1200.jpg?resize=2000%2C2231&ssl=1|photo] ou apportez l'ancienne charnière au magasin.
Outils
Pièces
-
-
Si la porte est toujours fixée au meuble, utilisez votre tournevis pour retirer les vis des charnières de la porte.
-
Retirez les portes des armoires avant de commencer la réparation.
-
-
-
Pressez le mastic à bois dans la base endommagée de l'armoire.
-
Placez une carte à côté du trou et remplissez le trou avec du mastic à bois.
-
-
-
Grattez le mastic supplémentaire de la base avec un couteau à mastic ou une carte rigide pour lisser la surface avant qu'elle ne sèche.
-
Laissez sécher le mastic pendant 20 à 30 minutes.
-
-
-
Placez la plaque de réparation de charnière d'armoire sur la nouvelle base et fixez-la avec les vis incluses dans le kit.
-
-
-
Placez la nouvelle charnière de l'armoire sur la plaque de réparation et vissez-la avec une perceuse.
-
-
-
Si le socle n'a été retiré que d'un côté, vissez simplement la nouvelle charnière de l'autre côté.
-