Introduction
Dans le sport de l'escrime, les cordons corporels endommagés provoquent la défaillance du système de pointage électrique. Étant donné que des cordons de corps fonctionnels sont requis pour tous les tournois d'escrime officiels, les escrimeurs doivent toujours avoir leur équipement en état de marche.
Le type de dommage le plus courant aux cordons corporels est une rupture à l'extrémité du fil, qui est une solution simple. Si la rupture est au milieu, vous devrez peut-être acheter un nouveau cordon si la longueur restante n'est pas suffisante. Utilisez ce guide pour diagnostiquer votre cordon de corps pour le fleuret/sabre et le réparer si le dommage se situe à l'extrémité du fil.
Outils
-
-
Pour tester l'extrémité à deux broches, placez et maintenez un objet conducteur (par exemple un tournevis) entre les deux broches.
-
Observez le voyant rouge sur la boîte de test. Si les fils de l'extrémité à deux broches du cordon de corps sont fonctionnels, le voyant rouge sur la boîte de test doit être fixe.
-
-
-
Pour tester les ruptures dans le fil à deux broches, maintenez l'objet conducteur en contact avec les deux broches et déplacez le cordon dans toutes les directions en commençant par l'extrémité à deux broches jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité du cordon.
-
Gardez un œil sur la lumière rouge sur la boîte de test. Si vous rencontrez un problème dans le fil, le voyant rouge clignotera ou s'éteindra.
-
Prenez note de l'emplacement de la rupture du fil lorsque le voyant rouge commence à clignoter ou à s'éteindre.
-
-
-
Fixez la pince crocodile à la plus petite broche sur l'extrémité à deux volets.
-
Observez le voyant vert sur la boîte de test. Si les fils à l'intérieur de la pince crocodile fonctionnent, le voyant vert sur le boîtier de test doit être fixe. Sinon, le voyant vert clignotera ou ne s'allumera pas.
-
-
-
Tout en gardant la pince crocodile en contact avec la plus petite broche, déplacez le cordon dans toutes les directions en commençant par l'extrémité à trois broches jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité du cordon.
-
Gardez un œil sur le voyant vert sur la boîte de test. Si vous rencontrez une rupture dans le fil, le voyant vert clignotera ou s'éteindra.
-
Prenez note de l'emplacement de la rupture du fil lorsque le voyant vert commence à clignoter ou à s'éteindre.
-
-
-
Utilisez un tournevis à fente pour dévisser les vis dans le boîtier en plastique de l'extrémité à deux ou trois broches du cordon de corps selon le côté du fil qui a la rupture.
-
-
-
Dévisser partiellement les vis dans les goupilles.
-
Retirez les deux broches des fils et mettez-les de côté.
-
-
-
Utilisez la pince à dénuder pour dénuder l'isolant du fil en plastique à environ un pouce sous l'emplacement de la rupture.
-
Retirez l'isolation du fil en plastique pour exposer le fil et sa rupture.
-
-
-
Coupez le fil sous la cassure tout en laissant environ un pouce de fil utilisable exposé.
-
Coupez le deuxième fil pour que les fils soient à peu près de même longueur.
-
-
-
Glissez les fils dans les broches. Assurez-vous de remettre les fils dans les broches dans lesquelles ils se trouvaient à l'origine.
-
Revissez les broches en place.
-
-
-
Replacez les broches dans leurs emplacements appropriés dans le boîtier en plastique.
-
Couvrir les broches avec l'autre moitié du boîtier en plastique.
-
-
-
Réinsérez le bouton.
-
Réinsérez le clip métallique.
-
Revissez le clip métallique dans le bouton.
-
Le cordon de corps devrait maintenant être entièrement fonctionnel ! Répétez les étapes de diagnostic à l'aide de la boîte de test de clôture pour confirmer que le cordon fonctionne.