Introduction
Ce guide vous montrera comment rattacher le montant central cassé d’une armoire. Un montant central est une bande de bois ou de métal qui divise verticalement une ouverture d’armoire. Il empêche les portes de l'armoire de s'ouvrir vers l'intérieur lorsque l'armoire est fermée. Qu’il s’agisse simplement d’une horreur ou d’une tentative de protéger ou de cacher le contenu à l’intérieur, des armoires fonctionnelles sont une nécessité.
Ce guide explique comment stabiliser facilement votre montant central avec du bois et de la colle à bois pour donner à vos armoires un aspect neuf ! Les instructions conviennent aux panneaux de particules, aux MDF (panneaux de fibres de densité moyenne) ou aux montants en bois traditionnels détachés d'une armoire.
Si le montant est constitué de panneaux de particules comme celui-ci, utilisez de la colle à bois au lieu de clous. Si vous insérez des clous dans des panneaux de particules déjà endommagés, ils risquent de se fissurer.
Outils
Pièces
-
-
Marquez les mesures sur le bloc de bois qui sera la pièce de support.
-
Suivez les marques et utilisez la scie à métaux pour couper le bloc de bois afin qu'il ait la même largeur que le montant central.
-
-
-
Appliquez une quantité généreuse de colle à bois sur un côté du bloc de bois.
-
Étalez la colle pour couvrir tout le côté du bois.
-
-
-
Placez le morceau de bois contre l’arrière du montant et du cadre de l’armoire.
-
Utilisez des pinces pour maintenir ensemble le montant central, le cadre de l'armoire et la pièce de support en bois.
-
Retirez les pinces après 24 heures.
-