Introduction
Les raquettes de badminton deviennent inutilisables lorsque leurs cordes sont cassées, endommagées ou sans tension. Les dommages causés à une raquette peuvent résulter de l'usure normale. Recorder une raquette de badminton à la main n'est pas dangereux et ne nécessite pas de machines ou d'outils spéciaux. Pour remettre une raquette en état de jeu, il suffit d'un cadre de raquette, de cordages intacts et de patience !
Les joueurs de badminton récréatif peuvent retourner sur le terrain sans dépenser d'argent pour une nouvelle raquette ou des services de cordage professionnels.
Outils
Pièces
-
-
Insérez une extrémité de la corde dans le trou au bas de la raquette le plus proche du manche et faites-la glisser vers le trou correspondant en haut de la raquette.
-
-
-
Enroulez la ficelle à travers les deux trous supérieurs et faites-la glisser vers le trou du côté opposé de l'arbre d'où vous êtes parti.
-
-
-
Continuez à corder de haut en bas d'un côté de la raquette jusqu'à ce que vous atteigniez la zone de la raquette qui commence naturellement à se courber.
-
-
-
Utilisez vos doigts pour faire un nœud (vous devrez peut-être faire deux nœuds l'un sur l'autre pour que la ficelle ne puisse pas glisser à travers le trou).
-
Tirez sur chaque brin, en commençant par le brin le plus à l'extérieur avec le nœud, et déplacez-vous vers le milieu pour que la ficelle se resserre et se tende.
-
-
-
Effectuez les mêmes étapes de cordage de l'autre côté de la raquette et faites un nœud en haut. Assurez-vous de tirer très fort pour réduire le mou de la corde et créer le nœud le plus près possible du trou de la raquette.
-
-
-
Pour commencer le cordage horizontal, attachez la deuxième corde sur le cadre de la raquette. Commencez au quatrième trou à partir de la base et faites un nœud avec vos doigts à l'intérieur du cadre.
-
Enroulez la ficelle vers l'intérieur à travers le septième trou à partir de la base.
-
-
-
Lorsque vous enfilez les brins horizontaux, vous devez tisser au-dessus et en dessous de chaque brin vertical avec la nouvelle ficelle tout en continuant à serrer la ficelle.
-
-
-
Enfilez le brin horizontal tout droit à travers et à travers le trou opposé à celui où vous avez commencé. Faites une boucle dans le trou suivant sur le côté de la raquette.
-
-
-
Avec chaque rangée supplémentaire que vous enfilez la raquette, passez de dessus-dessous à sous-dessus afin que toutes les autres cordes horizontales suivent le même schéma.
-
-
-
Au moment où la raquette commence naturellement à se courber, tirez les cordes fermement. Vous devrez peut-être tirer sur chaque brin de la base vers le haut pour vous débarrasser de tout mou dans la ficelle. Assurez-vous que la tension des cordes est très élevée et qu'il y a peu de jeu lorsque vous appuyez sur les cordes avec votre main.
-
-
-
Votre produit final est prêt. Les cordes ne doivent pas beaucoup bouger lorsque vous appuyez doucement dessus avec votre main.
-
4 commentaires
Very Simple and easily understandable guideline.
I request Sabina to please include guidelines on automatic stringing Badminton machine(Siboasi)with steps and images.
If possible please send me on my email address(dvc870621@gmail.com).
Thanks
Deepak Chaudhari
Would only recommend this method for very cheap rackets, but at that price point, it is very possible that the cost of the string will exceed the price of a new racket.
Never tie off the on the outside of the racket as this leads to increased stress on the frame.
Did this for the first time on an older racket and I am impressed, had to experiment a bit with different tie of knots but got there in the end. The final tension isn't super tight but I have ideas to improve this in the future attempts, but still quite happy for the first attempt. Just a note that, it will require ¬10m length of string to fully string a racket. Thanks.
Jeff J -