Introduction
Le travail des cordes dans votre tête de crosse affecte votre jeu bien plus que beaucoup de gens ne le pensent, et il peut être extrêmement difficile de jouer correctement et régulièrement avec un bâton mal tendu. Il existe de nombreuses méthodes et techniques différentes pour enfiler votre propre bâton, créant toutes un résultat final différent. Trouver une méthode de cordage qui vous convient le mieux est une question de pratique, mais ce guide fournira les bases pour expérimenter le cordage afin de trouver la méthode et le modèle que vous préférez.
Outils
Pièces
-
-
Détachez le filet de crosse actuel sur la tête et rassemblez les fournitures de cordage nécessaires. Vous pouvez couper les cordes actuelles, mais je vous recommande de garder le maillage intact pour les cordages futurs.
-
-
-
Étirez le nouveau morceau de maille pendant environ 30 secondes.
-
Pliez le maillage sur quelques rangées de sorte qu'une rangée de 9 losanges soit sur le dessus.
-
-
-
Coupez vos cordes à la taille appropriée. Je coupe généralement la corde supérieure à un peu plus d'un mètre de long, et les deux cordes latérales à un peu moins
-
Faire fondre les extrémités de la ficelle pour éviter l'effilochage. Après avoir fondu, je lèche mes doigts et pince les extrémités de la ficelle pour créer une pointe pointue plus facile à enfiler. Soyez prudent lorsque vous pincez le bout, si vos doigts ne sont pas salivés, vous allez vous brûler.
-
-
-
Faites un double nœud à une extrémité de la ficelle supérieure et enroulez la ficelle autour du premier trou du maillage et du premier trou de la paroi latérale.
-
-
-
Sautez un trou de maille, enfilez la ficelle à l'arrière du trou supérieur de la tête, à travers le trou de maille et autour de l'arrière de la ficelle.
-
-
-
Continuez avec la ficelle vers le bas à travers le trou du maillage, vers le haut à travers le trou en plastique et à travers le trou créé dans la ficelle.
-
-
-
Sautez un trou de maille et répétez ce nœud. La corde supérieure sera composée de 4 de ces nœuds, alors divisez les trous en plastique pour enfiler uniformément. Différentes têtes nécessiteront un espacement différent. Sur cette tête, une Gait Torque, j'ai sauté 2 trous dans le plastique.
-
-
-
Répétez ce nœud 4 fois le long du haut de la tête/maille. Tirez la ficelle serrée entre chaque nœud.
-
-
-
Verrouillez le dernier trou sur le plastique comme vous l'avez fait lors de la fixation du treillis. Fixez la ficelle avec un simple nœud simple ou double.
-
-
-
Commencez à nouer le premier nœud de la paroi latérale. Descendez à travers le maillage et descendez à travers le flanc. Sautez un ou deux trous dans la paroi latérale dans le plastique tout en étant au sommet du bâton.
-
-
-
Laissez un peu d'espace dans la paroi latérale et verrouillez le prochain trou de maille sur la paroi latérale comme avant.
-
-
-
Commencez à enfiler des nœuds réguliers sur les parois latérales. Pour celles-ci, vous continuez à aller "over-over" mais vous ne repassez pas par le trou du mesh.
-
-
-
Serrez bien le nœud et passez par le trou suivant dans le maillage, puis le trou suivant dans le flanc.
-
-
-
Continuez à aller "over-over" avec vos nœuds de paroi latérale simples. Utilisez-les jusqu'à ce que vous atteigniez le bas de la paroi latérale. Assurez-vous de bien serrer la ficelle entre chaque nœud. Attachez la ficelle au bas du bâton avec un simple nœud simple ou double.
-
-
-
Enfilez la paroi latérale de l'autre côté de la même manière avec exactement le même motif de nœud. Si vous utilisez un motif de nœud différent de ce côté, votre maillage ne sera pas uniforme.
-
-
-
Créez une corde inférieure à partir de la corde de paroi latérale supplémentaire si disponible. La ficelle inférieure ne doit mesurer qu'environ 6 pouces de long.
-
-
-
Faites fondre les pointes de la ficelle inférieure, faites un nœud et insérez la ficelle dans le plastique au bas du bâton.
-
-
-
Dans une rangée de mailles de 10 diamants, tissez la ficelle inférieure à travers la maille en entrant et en sortant de chaque trou d'affilée.
-
-
-
Commencez à enfiler les cordes de tir vers le haut du bâton en passant par un trou de maille. Ne laissez que quelques pouces de ficelle à l'extérieur du bâton, comme indiqué.
-
-
-
Une fois tissé une fois à travers, faites le tour de la paroi latérale en plastique et tissez la ficelle à travers la même rangée en passant au-dessus, puis en dessous du tissage actuel.
-
-
-
Ajoutez la quantité désirée de tireurs. Cette image est un exemple d'un tireur connu sous le nom de "nylon" qui est essentiellement une corde de flanc à la place d'un tireur.
-