Introduction
Si votre plante d'intérieur commence à se flétrir, utilisez ce guide pour rempoter la plante d'intérieur mourante. Une plante d'intérieur commencera à mourir si elle est laissée dans des conditions qui inhibent sa croissance. Ces conditions incluent un pot trop petit pour la plante. Une autre variable qui peut affecter votre plante est la croissance des bactéries sur les racines. Traiter les racines de votre plante dans un mélange peroxyde d'hydrogène/eau éliminerait la plupart des bactéries qui causent le flétrissement de votre plante. Rempoter la plante pour résoudre ces problèmes peut la raviver et lui permettre de continuer à pousser. Avant de commencer, vous aurez besoin d'un mélange de 1/2 tasse d'eau et 1/2 tasse de peroxyde d'hydrogène versé dans un bol. Soyez prudent lorsque vous manipulez du peroxyde d'hydrogène pour éviter les brûlures de la peau et des yeux.
Outils
-
-
Retirez la plante entière de son pot précédent en saisissant la plante à la base de la tige et en retirant délicatement la terre et les matières végétales mortes des racines de la plante avec vos doigts.
-
-
-
Placez les racines des plantes en premier dans le trou et poussez doucement le sol environnant dessus. Si nécessaire, remplissez les côtés autour de la base de la plante avec de la terre pour plus de stabilité.
-
Votre plante devrait prospérer maintenant qu'elle est capable d'étendre ses racines dans un pot plus grand. Des soins appropriés et la lumière du soleil assureront à votre plante une vie longue et saine, cependant, ces étapes peuvent être répétées à l'avenir si nécessaire.