Introduction
Aperçu:
Ce guide est utile pour réparer tous les types de cordons de corps d'escrime allemands (broches et boîtier en plastique dur) : fleuret, épée et sabre. Les cordons de corps peuvent être endommagés par une utilisation normale au fil du temps et/ou une mauvaise manipulation. Ce guide montre comment résoudre le problème le plus courant avec ce style de cordon de corps : une rupture de fil à la jonction de la coquille.
Connaissance préalable:
- Comment dénuder l'isolant des fils sans endommager le conducteur interne.
- Comment trouver l'emplacement de la pause. Lorsqu'il est branché dans les boîtes de pointage, la rupture peut être trouvée en agitant les fils à la base des prises et en voyant une lumière blanche allumer (fleuret et sabre) ou en maintenant la pointe enfoncée et en voyant le lumière de score éteindre.
- Un mouvement latéral fonctionne mieux pour se tortiller.
- Ce guide ne couvre que les fiches à 3 broches, donc si vous trouvez la rupture à l'extrémité à 2 broches (feuille et sabre), alors ce guide ne peut servir que de référence, pas de guide complet.
Outils
-
-
Retirez les fils des broches à l'aide des doigts ou d'une pince à bec effilé.
-
Mettez les broches de côté.
-
-
-
Dénudez les fils, à environ 1/4", ou 5 mm, de l'extrémité.
-
Répétez l'opération pour chaque fil.
-
Pour remonter votre cordon de corps, suivez les étapes 1 à 8 dans l'ordre inverse, en sautant les étapes 3 et 6.
Pour garder votre cordon de corps en bon état de fonctionnement plus longtemps, n'oubliez pas de toujours le retirer des prises en tenant le plastique, pas les fils.