Introduction

Il y a 3 capteurs par couleur : un en haut, un au milieu (capteur de niveau) et un en bas qui détecte si une cartouche est effectivement insérée.

Puisqu'elle se trouve en bas, l'encre coule dans l'appareil et sur ce capteur si la cartouche est changée négligemment ou grossièrement. S'il est si sale qu'il est "aveugle", l'appareil signale "ne peut pas être détecté" ou "pas de cartouche".

Malheureusement, vous devez démonter l'appareil pour le nettoyer. Comptez environ 3 heures pour la réparation.

    • Ouvrez le couvercle du scanner, retirez les 3 syllabes. Vis en haut devant et donc l'unité de commande. Il est cassé à l'avant avec des pattes. 2 Retirez délicatement le câble. Desserrez les vis en dessous, retirez le petit couvercle avec l'antenne WLAN sur la gauche en soulevant la languette ronde.

    • Ouvrez le capot de numérisation. Retirez les 2 minces caches en plastique couchés horizontalement près du port USB, en dessous se trouvent le ruban plat à droite et le câble rond à gauche. Desserrez soigneusement le connecteur. Ils sont tous codés par couleur, vous ne pouvez pas les mélanger.

    • Ensuite, vous pouvez tirer les 3 câbles ronds hors du conduit de câbles à gauche et les exposer

    • A gauche, tournez le levier qui sert de butée de couvercle avec une petite torsion (il est stable) et faites-le levier en haut. En ouvrant tout le couvercle à un certain angle, vous pouvez retirer la charnière à l'arrière sans forcer. Lorsque les câbles sont exposés, vous pouvez retirer tout le capot du scanner.

    • Retirez maintenant les 2 vis restantes à l'arrière par le haut et le couvercle d'encre à l'avant droit. Vous l'ouvrez complètement et retirez le bouchon du trou avec une légère force. Si vous ouvrez ensuite davantage le couvercle, il tombe.

    • Les cartouches doivent être sorties !

    • Maintenant, le boîtier est retiré par le haut. Pour ce faire, vous devez d'abord enfoncer un tournevis plat autour du boîtier par le bas et dégager les ergots. si quelques-uns cassent, ce n'est pas grave, le boîtier est principalement maintenu en place par les vis. Avant de décoller n'oubliez pas le fin

    • Le retrait du boîtier est une étape très difficile. Au début, vous pensez que c'est impossible, mais ensuite ça se détend! Si vous l'avez desserré tout autour, vous pouvez le retirer vers le haut. Méfiez-vous des câbles qui doivent encore être débranchés. (par exemple, le câble fin du haut-parleur à gauche) Le boîtier doit maintenant être retiré.

  1. Rp5NFwZoxUpBA2cp
    Rp5NFwZoxUpBA2cp
    5JG3uZvPOXEeOHsL
    • Débranchez d'abord les deux câbles de capteur très fins du capteur de volet latéral. la miniprise se trouve légèrement à gauche de l'assemblage de la cartouche. Sur la première photo, vous pouvez le voir avec les deux câbles jaunâtres en bas. Je l'ai déjà débranché...

    • Important pour l'assemblage ultérieur : marquez ensuite les 3 câbles rubans avec un pointu avec le haut, le milieu en bas et retirez-les doucement du connecteur. Faites ce marquage au début et à la fin du câble plat ! Sur l'image, vous pouvez très bien voir l'unité de cartouche retirée et le câble ruban blanc.

    • Vous pouvez maintenant tirer la cartouche vers le haut et vers l'extérieur. Il ne s'accroche qu'aux 4 tuyaux d'encre, qui sont robustes. Enfilez maintenant le câble ruban blanc supérieur hors des guides et retirez-le de l'adhésif. retirez le bloc plastique inférieur à l'arrière, qui s'enclique sur le côté avec 2 languettes plates.

    • Assurez-vous de noter la position du caoutchouc mousse drainant discret mais important, qui se trouve directement sous les bouches de remplissage rondes blanches. il s'envole lorsque vous cliquez sur l'unité en plastique comme décrit ci-dessus.

    • Maintenant, vous tenez le plus bas des 3 capteurs et le coupable dans votre main ! Chacun des 3 câbles plats blancs va à un capteur de cartouche (niveau, etc.). Celui du bas (planche oblongue plate) est votre objectif ! Sur la 2ème photo vous pouvez les voir. Le capteur sur l'avant-dernier à l'intérieur à droite est sale avec dent !

  2. VHyCbOBflBmZDnRs
    VHyCbOBflBmZDnRs
    ONQZRijPeb61HGbI
    jZHQCkTfoLbMlLUW
    • Prenez un coton-tige comme sur la 1ère photo, aplatissez-le à l'avant avec une pince plate et humidifiez-le bien avec de l'eau. Dévissez maintenant la carte du capteur avec la vis argentée de la partie en plastique et examinez les 4 barrières lumineuses avec la loupe. Vous reconnaîtrez une contamination grossière par la couleur.

    • Quelle chance d'avoir découvert ça !! Profitez-en....

    • Sur la 2ème photo, vous pouvez voir le circuit imprimé du capteur à nettoyer, il est uniquement attaché au câble plat. Sur la gauche, vous pouvez voir l'unité de ressort encore sale (à nettoyer plus tard) avec les glissières, qui sont insérées dans les barrières lumineuses dès qu'une cartouche est insérée.

    • Et maintenant, nettoyez soigneusement l'intérieur de la barrière lumineuse avec le coton-tige plat et humide. Seul l'intérieur compte pour la fonction. vous aurez besoin de beaucoup de cotons-tiges au fur et à mesure de l'application de la peinture... Enfin, séchez-le avec un coton-tige propre et réinstallez-le à l'envers.

    • Nettoyez au préalable tout le dessous de l'unité de cartouche, cela en vaut la peine car les résidus de peinture s'accumuleront toujours. Bien sûr, vérifiez également les barrières lumineuses des autres couleurs qui fonctionnent encore, de préférence nettoyez-les aussi, ça évite !! COMPLET!!!! Tu es le meilleur!

    • Si vous regardez dans le corps de la cartouche de l'intérieur, vous pouvez voir 4 curseurs en bas. Ceux-ci sont à ressort et sont poussés vers l'arrière lorsque les cartouches sont insérées. A l'intérieur, un nez en plastique est enfoncé dans la barrière lumineuse pour signaler : la cartouche est dedans !

    • Maintenant, vissez à nouveau le circuit imprimé du capteur avec la seule vis, placez à nouveau le caoutchouc mousse goutte à goutte avec les 4 doigts (un pour chaque couleur) horizontalement par derrière directement sous les 4 bouches de remplissage d'encre rondes blanches. Il est tenu par les doigts de la partie en plastique transparent.

    • Et maintenant tout remonter à l'envers. Assurez-vous de remettre soigneusement toutes les petites fiches et de revisser la vis d'extrémité de l'unité du scanner. Peut-être vérifier avec une loupe est utile!

    • Contrôle. reste-t-il quelque chose ? Réfléchissez à l'étape que vous avez oubliée. Seulement à la toute fin, insérez le capuchon d'encre, insérez le compartiment à papier et allumez sans cartouches. Insérez ensuite les cartouches dans l'ordre indiqué à l'écran.

    • Alors il acceptera tout le monde. Effectuez maintenant un nettoyage d'encre environ 3-4 fois afin que tout l'air soit évacué des tuyaux. Ensuite, effectuez le réglage de la tête (même menu juste un point ci-dessous) afin d'obtenir une image d'impression superbe et nette. Maintenant, fête-toi !! Grand succès!

Conclusion

Effectuez les étapes dans l'ordre inverse pour remonter votre appareil.

Mike

Membre depuis le 07/11/15

1 Réputation

0 commentaires