Introduction

  1. eXPeSUuZATJptJWM
    eXPeSUuZATJptJWM
    VItnYs5KU4vAlLIS
    • Le téléphone fonctionnait auparavant, mais il reste maintenant bloqué sur la pomme lors du démarrage, alors qu'il est chargé.

    • Déconnectez toutes les nappes à l'exception de celle de l'alimentation. Connectez l'écran et le câble d'alimentation. Si le téléphone reste figé sur la pomme, cela exclut les autres nappes en tant que cause. Cela indique que le problème est lié à la carte mère, avec un courant de démarrage qui se stabilise aux alentours de 240 mA.

  2. PiXVMGkpqSFDqjmo
    • Étant donné que le courant s'arrête aux alentours de 240 mA et que l'iPhone 12 reste bloqué sur la pomme après la charge, il est probable que le problème vienne du circuit de charge USB. La puce IC USB se trouvant en amont dans ce circuit, il serait judicieux de commencer par le remplacer.

    • Positionnez la carte mère sur la plateforme chauffante réglée à 200 °C pour la préchauffer. Utilisez un pistolet à air chaud réglé à 330 °C pour chauffer la carte mère de manière verticale. Soulevez la carte mère avec une barre de levier tout en la chauffant. Une fois que la carte mère commence à se détacher, retirez-la à l'aide d'une pincette.

  3. 21GUddmR6RShikQM
    21GUddmR6RShikQM
    Q3PCLCvHwWpTRcsO
    yDrRValslWefxBY6
    • Attachez la carte mère au support. Appliquez une petite quantité de pâte flux sur la puce IC USB. Chauffez la puce IC avec un pistolet à air chaud à 340 °C et un débit d'air de niveau 3. Poussez la puce IC avec une pincette tout en la chauffant. Retirez-la dès qu'elle se détache.

    • Enlevez l'étain de la pastille de soudure en utilisant un fer à souder réglé à 365 °C et un pistolet à air chaud à 340 °C. Puis, nettoyez à nouveau l'étain résiduel sur la pastille avec une tresse à dessouder.

  4. REUv6pJ3PFKsRQwC
    REUv6pJ3PFKsRQwC
    LTlHPGvVr6DkNROc
    S24aWtVdKoQdCt5D
    • Appliquez un peu de flux de soudure sur la pastille de liaison. Alignez la nouvelle puce IC de charge USB. Chauffez pour souder la puce IC avec un pistolet à air chaud réglé à 340 °C. Retirez l’étain sur la pastille de liaison à l’aide d’un fer à souder réglé à 365 °C et d’une tresse à dessouder.

    • Nettoyez l’étain sur la pastille de liaison de la carte de signal avec la même méthode. Nettoyez la pastille de liaison avec un nettoyant pour PCB.

    • Ensuite, nous installons la carte mère sur le dispositif de test. Connectez le câble d'alimentation et l'écran. Déclenchez le démarrage à l'aide d'une pincette. Le téléphone devrait s'allumer.

  5. HHZUoFVfpsTxKiQm
    HHZUoFVfpsTxKiQm
    hOsRatLXhhqkexL3
    • Ensuite, nous devons refaire le rebillage de la carte de signal. Fixez la carte de signal sur la plateforme de rebillage. Placez le pochoir de rebillage en position. Appliquez une couche de pâte à souder de manière uniforme.

    • Essuyez l'excès de pâte à souder et retirez le pochoir de rebillage.

  6. JESKCPNU4a6Y4H1y
    JESKCPNU4a6Y4H1y
    CXNUAMwAfNs1HIgC
    BRDWrniAa1OLeXLb
    • Placez la carte de signal sur la plateforme de chauffage réglée à 160 °C, pour la chauffer. Une fois que les billes de soudure se sont formées, laissez refroidir la carte de signal. Appliquez un peu de flux de soudure sur la pastille de liaison. Alignez la carte mère avec la carte de signal.

    • Continuez à chauffer pour recombiner la carte mère. Retirez la carte mère après environ 2 minutes de chauffage. Connectez la carte mère à un câble d'alimentation une fois qu'elle a refroidi. Déclenchez le démarrage à l'aide d'une pincette. La variation du courant de démarrage est normale.

    • Ensuite, nous installons la carte mère. Le téléphone peut être allumé. Le numéro IMEI est également visible. La panne a été résolue.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

REWA

Membre depuis le 24/11/20

15653 Réputation

0 commentaires