Introduction
Il est assez facile de remplacer une ampoule de phare grillée sur votre Volkswagen New Beetle, même si la manière de procéder n'est pas toujours évidente. Au lieu d'amener la voiture chez un concessionnaire, économisez du temps et de l'argent en le faisant vous-même. L'ampoule de remplacement utilisée est une ampoule halogène H7 de 55 watts pour les feux de croisement ou de route ; l'ampoule du feu de position est une ampoule de 5 watts de type 2825 (également connue sous le nom de W5W).
Outils
Pièces
-
-
Avant de décider de changer une ampoule grillée, assurez-vous que ce n'est pas le fusible qui est à l'origine de votre panne. Vous devez ouvrir le couvercle du bloc de fusibles situé sur le côté gauche du tableau de bord. Utiliser un objet fin et plat, tel qu'un tournevis à tête plate ou une clé, pour ouvrir le couvercle.
-
Sous le couvercle, vous verrez un certain nombre de fusibles multicolores.
-
Utiliser le tableau de référence et la pincette en plastique blanc fixée à l'arrière du couvercle pour localiser et retirer les fusibles correspondants. Les fusibles 18 et 19 sont pour les feux de route ; 20 et 21 - pour les feux de croisement ; 22 et 23 - pour les feux de position. Retirer les fusibles un par un afin de ne pas les mélanger.
-
Le corps du fusible est semi-transparent. Regardez-le de côté pour voir si le fusible est encore bon.
-
-
-
Si vous avez vérifié que tous les fusibles sont en bon état, c'est l'ampoule qui a grillé. Pour remplacer une ampoule, vous devez retirer l'ensemble du phare en le faisant glisser hors de son logement dans l'aile.
-
Tout d'abord, déverrouiller le capot en tirant sur la poignée située sur le côté gauche du repose-pieds du conducteur.
-
Ouvrez ensuite le capot en tirant la languette en plastique vers vous et en soulevant le capot.
-
L'ensemble phare du côté passager est facile à trouver, tandis que du côté conducteur, il se cache sous la batterie. Il peut être utile de retirer le couvercle de la batterie, ce qui permet de mieux voir et faciliter les manipulations.
-
-
-
Pour retirer l'ensemble phare, utiliser d'abord le tourne-écrou de 5 mm pour tourner l'écrou de blocage de 1/4* de tour dans la direction indiquée. Du côté passager, l'écrou est clairement visible ; tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre.
-
Du côté conducteur, vous devrez passer la main entre la batterie et la carrosserie, à l'aide d'un tourne-écrou à long manche, pour tourner l'écrou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
-
* Essayez de ne pas tourner l'écrou de verrouillage de plus d'un quart de tour. Cela risquerait de le remettre en position de blocage.
-
-
-
Une fois l'ensemble phare déverrouillé, appuyer sur le levier de verrouillage brillant - il est visible en regardant directement vers le bas depuis le dessus du phare.
-
Du côté conducteur, seule une partie du levier de verrouillage est visible entre la batterie et la boîte à air, mais vous pouvez toujours l'atteindre avec un tournevis à long manche.
-
Tout en appuyant sur le levier de verrouillage, pousser le phare vers l'avant et hors de son logement. Attention, il se peut que la poussée doive être forte et que l'ensemble sorte brusquement.
-
-
-
Localiser le couvercle de l'ampoule à l'arrière de l'ensemble. Déclipser et ouvrir le couvercle pour découvrir les ampoules.
-
Retirer le connecteur électrique et extraire l'ampoule à remplacer. L'ampoule des feux de croisement est maintenue en place par un clip. Les autres ampoules sont maintenues par friction ; utiliser une pince pour les extraire délicatement.
-
Mettre en place l'ampoule de remplacement et refixer le connecteur. Ne touchez pas le verre de l'ampoule à mains nues : l'huile de vos doigts restera sur le verre et le fissurera lorsqu'il chauffera après avoir allumé les feux.
-
Remettre en place le couvercle de l'ampoule.
-
-
-
Lorsque vous remettez l'ensemble du phare dans la carrosserie, assurez-vous que les guides de repérage de la carrosserie s'insèrent dans les loquets situés de part et d'autre de l'ensemble.
-
Pousser l'ensemble dans la carrosserie jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
-
Utiliser à nouveau le tourne-écrou de 5 mm pour tourner l'écrou de blocage qui verrouille l'assemblage dans son logement.
-
Mettre le contact et vérifier que la nouvelle ampoule fonctionne. Fermez le capot.
-
Après le remontage, veillez à tourner le mécanisme de verrouillage dans le sens indiqué pour verrouiller tout le dispositif de phare en place, sinon le contact électrique risque d'être médiocre et les feux risquent de ne pas fonctionner.
32 commentaires
Thanks so much for that photo of the lever itself. Wish I'd seen your photo first -- would have saved 30 minutes of cursing :)
mp4surf -
First part of step 6 is ESSENTIAL. Be warned that the assembly will slip easily into position without the locator guides being inside the catches on the unit, and the locking lever will click into place, but the locking nut will not tighten it into position. Don't ask me how many times I repeated this before I did it properly because I will lie!
I never heard a "click"; however, I lock the hex nut ok. So the light works but seems like the car hits a bump and the light jumps out of the connector enough to stop working. Any thoughts?
I don't see any 21 fuses for the low beams. Should I? Don't see them in your picture either.
John Malcolmson -