Introduction
Les personnes qui courent sur piste utilisent souvent une chaussure spécifique lors de la course, appelée une cale de piste. Les crampons de piste sont parfaits pour atteindre des performances maximales lors de la compétition ou de l'entraînement.
Les taquets de chenille, comme tout autre équipement, doivent être entretenus. Ce guide vous montrera comment entretenir les crampons de piste et remplacer les pointes au bas de la semelle.
Avant de commencer, il est recommandé de nettoyer toute saleté ou boue autour des pointes pour faciliter le retrait.
Si les crampons sont rouillés ou coincés, essayez d'ajouter un spritz de WD-40 autour des filetages, attendez quelques instants que le lubrifiant s'installe, puis réessayez.
Outils
Pièces
-
-
Placez une clé à taquet sur la pointe et faites-la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle se verrouille en place.
-
-
-
Tournez la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 4 à 5 fois ou jusqu'à ce que la pointe se détache de la semelle.
-
-
-
Nettoyez la semelle et les trous de vis avec du liquide vaisselle, une éponge ou un chiffon et de l'eau tiède.
-
-
-
Séchez la chaussure avec une serviette et laissez le temps aux douilles de sécher complètement avant d'installer de nouvelles pointes.
-
-
-
Saisissez la nouvelle pointe et placez le filetage dans le trou de la vis. Revissez les pointes dans le sens des aiguilles d'une montre.
-
-
-
Assurez-vous que toutes les pointes sont bien serrées, puis testez les chaussures sur une surface appropriée.
-
Amusez-vous à courir !