Introduction
Ce guide vous aidera à réparer la molette de défilement de votre Corsair M65 RGB Elite (numéro de modèle : CH-9309111-NA) ou à la remplacer complètement par un nouvel interrupteur tactile. Ce modèle est connu pour avoir ce problème car le bouton du milieu est un interrupteur tactile, ce qui n'est pas à la hauteur des souris d'aujourd'hui qui ont des micro-interrupteurs qui sont évalués pour 20 millions de clics.
L'un des principaux responsables du dysfonctionnement du bouton de la molette de défilement peut être dû à l'accumulation de poussière, qui peut être résolue avec l'utilisation de WD40 - ou mieux encore si elle est accessible : la graisse diélectrique Permatex.
Si l'interrupteur doit être entièrement remplacé, les étapes 8 et 9 consisteront à [guider|750|souder et dessouder] l'interrupteur tactile sur un PCB (Printed Circuit Board). La taille du commutateur de cette souris particulière est mesurée 6,00 mm par 6,00 mm avec une profondeur de 5,00 mm verticale (avec deux broches).
Avant de démonter la souris, revérifiez le bouton de la molette de défilement en connectant votre souris à d'autres appareils, en exécutant votre dépanneur matériel et en mettant à jour les pilotes de la souris. Une fois identifié qu'il ne s'agit pas d'un problème logiciel, vous pouvez procéder à la réparation physique du bouton après avoir déconnecté la souris de tous les ports.
Outils
Pièces
-
-
Il y a deux vis sous la souris M65 Elite, de chaque côté du poids le plus léger. Utilisez un tournevis cruciforme PH00 long afin de les retirer, elles faciliteront le retrait du couvercle intérieur.
-
-
-
Faites levier entre les parties en aluminium et en plastique de la partie inférieure du châssis de la souris à l'aide d'un spudger.
-
Travaillez autour des zones de clic gauche et droit avec le spudger pour desserrer davantage et retirer la coque de la souris.
-
-
-
Faites levier entre les parties en aluminium et en plastique de la partie supérieure du deuxième châssis de la souris à l'aide d'un spudger.
-
Faites délicatement le tour du châssis avec la spatule.
-
-
-
Retirez la nappe en soulevant la partie noire avec une pincette ou une pince à bec effilé. La nappe s'enlevera tout seul. N'oubliez pas que l'intérieur de la nappe est entièrement blanc et que l'extérieur doit comporter du texte bleu.
-
Vous pouvez maintenant travailler sur la moitié qui contient tous les composants.
-
-
-
Vaporisez de la graisse diélectrique WD-40/Permatex sur l'interrupteur/bouton pour lubrifier et éliminer l'oxydation.
-
Appuyez plusieurs fois sur l'interrupteur tactile après la pulvérisation.
-
-
-
Dessouder l'interrupteur tactile défaillant.
-
Pour obtenir de l'aide sur la soudure, consultez le guide sur les connexions de soudure/dessoudage.
-
Retirez l'interrupteur défectueux lorsqu'il est desserré.
-
-
-
Soudez le nouvel interrupteur tactile.
-
Assurez-vous de chauffer la soudure sur le cuivre.
-
Nettoyez la pointe de soudure avec une éponge en laiton/une éponge normale si nécessaire.
-
Lorsque vous avez terminé, assurez-vous d'éteindre le fer et laissez-le refroidir sur un support de fer à souder.
-
Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.
6 commentaires
do not spray WD40 on electronic switches… clean them with alcohol
Please do not follow step 3 or you’ll break the cover. You don’t have to pry that plastic cover off. Just undo the two screws at the bottom and it easily comes off.
Also, if your left click feels mushy or has a lot of pre-travel where you can’t spam your clicks, just tighten those two screws at the bottom and that should solve those issues.