Introduction
Une terrasse extérieure est un espace idéal pour passer vos soirées d'été en famille et entre amis. Malheureusement, en raison de la structure en bois d’une terrasse extérieure et des conditions météorologiques volatiles que nous connaissons pendant les hivers canadiens, les terrasses en bois sont sujettes à la pourriture sèche. La pourriture sèche affaiblit la structure du bois et est causée par des espèces de champignons qui digèrent les composants du bois qui lui confèrent résistance et rigidité. La pourriture sèche compromet l'intégrité structurelle de votre terrasse. Tout au long de ce guide, j'expliquerai les étapes à suivre pour identifier et remplacer une lame de plancher de terrasse soumise à la pourriture sèche.
Outils
Pièces
-
-
À l'aide d'un stylo ou d'un crayon, marquez votre planche de remplacement à la longueur déterminée à l'étape 2. À l'aide d'une scie à bois, coupez la planche de remplacement à la taille souhaitée.
-
-
-
À l'aide d'un stylo ou d'un crayon, faites un marquage pour identifier l'endroit où se trouvent les poutres de support de la terrasse sous la planche de remplacement.
-
-
-
À l'aide d'un marteau et de clous à bois, fixez la planche de remplacement aux poutres de support ci-dessous.
-
Vous pouvez répéter ces étapes pour toutes les lames de parquet supplémentaires.