< Page:Innocent Borisov - Acathiste.djvu
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

Verset. Gloire à Votre passion, ô Seigneur.

Les Apôtres ont succombé sous le poids du sommeil quand Vous vous êtes éloigné d’eux pour faire Votre prière au jardin de Gethsémané : élevez-moi, insouciant et abattu et rendez-moi digne et capable de Vous adorer.

Verset. Gloire à Votre passion, ô Seigneur.

Voyant s’approcher Judas, comme un loup, en vrai Pasteur, Vous avez dit à ce disciple pervers : Je suis ici, mon ami, engageant ainsi l’Apôtre déchu à se repentir. Moi qui suis toujours en péché et qui ne m’en repens point, conduisez-moi, Seigneur, sur la voie droite et par Votre force, sauvez-moi de la gueule du loup invisible.

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit.

On est venu saisir comme un brigand, avec des armes et des lances, celui qu’on devait chercher dans le temple comme une pure victime : ne refusez pas, Seigneur, le sacrifice non-sanglant, offert pour mes péchés.

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Votre Fils, médecin de l’âme et du corps, ayant touché l’oreille du blessé, a guéri le serviteur du Pontife : Ô Vierge, Vous qui avez enfanté le Médecin suprême, guérissez toutes les maladies de mon âme et de mon corps.

    Cet article est issu de Wikisource. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.