< Page:Meilhac et Halévy - Théâtre, VI.djvu
Cette page n’a pas encore été corrigée

LE

MARI DE LA DEBUTANTE

AGTE PREMIER

Un petit salon. — Porte d’entr^c au fond. — Fortes dans les pans coupes. — A droite, au premier plan, un piano ; du meme cote, au second plan, une table a jeu ; sur cette table deux flambeaux. — Au fond, du menie cote, un secrdtaire. — A gauche, au premier plan, une clieminee avec deux lampes allumees ; au fond, du mome cote, un buffet.

— A droite, un fauteuil, pres duqucl so trouvc un petit tabouret pour les pieds. — A gauche, un gueridon ; quatre chaises autour. — Sur le buffet, sirops, assiettes do gateaux et tout ce qu’il faut pour prendre le the. — Cordon de sonnette a la chemince. SCENE PREMIERE

MADAME CAPITAINE, NINA. Celle-ci en deshabille. Elles sont assises pres du gueridon. MADAME CAI’ITAINE, arrangeant des petits fours dans une assiette.

Tu veux que je te reponde ?

NIN., travaillant a une broderie. Dame ! oui, marraine... je t’adresse une question, c’est pour avoir une reponse... MADAME CAPITAfNE.

Naturellementl... Et tu me demandes ?... Repete un peu, voyons...

    Cet article est issu de Wikisource. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.