< Page:Swift - Instructions aux domestiques.djvu
Cette page a été validée par deux contributeurs.

profiter de son crédit pour disposer d’un emploi en

faveur de la personne qu’il en croyait le plus digne. Un des plus considérables de ce siècle avouait le fait et s’en excusait sur la violence des partis et le peu de raison de ses amis.


De petites causes suffisent pour tourmenter, lorsqu’il n’en existe pas de grandes : faute d’une souche, une paille vous fera choir.


Les dignités, un haut rang, ou de grandes richesses sont jusqu’à un certain point nécessaires aux vieillards, afin de tenir les jeunes à distance, qui sans cela sont trop disposés à les insulter à raison de leur âge.


Tout le monde désire de vivre longtemps, mais personne ne voudrait être vieux.


L’amour de la flatterie, chez la plupart des hommes, provient de la piètre opinion qu’ils ont d’eux-mêmes : chez les femmes, c’est le contraire.


Si le nombre des livres et des lois continue à s’accroître comme il a fait depuis cinquante ans, je me demande comment on fera pour être instruit, comment on fera pour être homme de loi.


On dit communément des rois qu’ils ont le bras

    Cet article est issu de Wikisource. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.