Arcom
Français
Étymologie
- Acronyme de Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.
Nom propre
Arcom \aʁ.kɔm\ féminin
- Autorité publique indépendante français de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, qui résulte de la fusion le 1er janvier 2022 du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi).
Après la violente séquence entre Cyril Hanouna et le député Louis Boyard (LFI) dans l’émission du 10 novembre, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, a fait savoir, jeudi, qu’elle a demandé à un « rapporteur, indépendant, membre du Conseil d’État », d’envisager d’éventuelles sanctions.
— (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 18 novembre 2022, page 10)La présidente des députés LFI, Mathilde Panot, a pour sa part annoncé avoir saisi le régulateur des médias, l’Arcom.
— (site www.nouvelobs.com)Auditionné, mercredi, par l’Arcom, sur son projet de reprise de M6, Xavier Niel a annoncé que, en cas de succès, il ambitionnait de remettre le célèbre feuilleton à l’antenne de sa toute nouvelle chaîne.
— (journal 20 minutes, édition Paris-IDF, 17 février 2023, page 10)
Voir aussi
- Arcom sur l’encyclopédie Wikipédia
, page à laquelle du texte a été emprunté.
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.