Contexte et Identification

Les imprimantes Brother sont fabriquées par la société japonaise Brother Industries Ltd, qui était originellement la société Yasui Sewing Machine Co, fabricante de machines à coudre.

En 1971, Brother met au point sa première imprimante matricielle, la M-101, en collaboration avec la société d'imprimante Centronics.

Brother crée sa première imprimante à technologie laser en 1987 et deux ans plus tard sa première imprimante d'étiquette, la Brother P-Touch domine le marché.

En 1995, Brother sort sa première imprimante laser noir et blanc tout-en-un, la MFC-4500ML. Cette machine comprend une imprimante, un scanner, un copieur et un télécopieur.

Une décennie plus tard, en 2005, Brother crée sa première imprimante laser couleur tout-en-un, la MFC-9420CN.

La même année voit arriver l'imprimante pour textile la GT-541 qui permet aux utilisateurs d'imprimer des images sur textile.

À l'été 2020, Brother fabrique des imprimantes pour usage domestique et professionnel, incluant des lasers, des jets d'encre, des tout-en-un, des imprimantes mobiles, des imprimantes thermiques et des imprimantes portables.

Les imprimantes Brother offrent une grande variété de fonctionnalités dans diverses gammes de prix.

Par exemple, la Brother MFC-J497DW tout-en-un était proposée au prix de 126 €. Elle dispose d'une capacité de 100 feuilles, imprime jusqu'à 12 pages par minute et noir et blanc, et en couleur jusqu'à 6 pages par minute.

À l'autre extrémité de la gamme, on trouvait la Brother MFC-L6800DW au prix de 862 €, avec un chargeur papier de 520 feuilles et une vitesse d'impression de 48 pages par minute.

Informations additionnelles

Wikipédia : Brother (entreprise)

Site officiel de Brother : Brother

Amazon : Imprimantes Brother