Comment tester le hardware (matériel) de votre téléphone Motorola
Outils
Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur cet appareil. Vous ne devriez pas avoir besoin de tous les outils pour chaque procédure.
Contexte
Motorola Mobility LLC (également appelée Motorola) est une entreprise américaine de télécommunications et d'électronique grand public rattachée à Lenovo. Motorola fabrique principalement des téléphones et d'autres appareils mobiles, y compris des montres connectées et des accessoires pour smartphones fonctionnant avec le système d'exploitation Android développé par Google.
Motorola lance le Razr V3 à la fin de l'année 2004 et en vend plus de 130 millions dans le monde en l'espace de quatre ans. En 2008, la téléphonie mobile de Motorola adopte le système d'exploitation Android, récemment introduit, comme unique plateforme de téléphone. Le premier appareil Android de Motorola, le Cliq, sort en août 2009 pour T-Mobile USA. Le Cliq comprend une interface utilisateur appelée Motoblur, qui combine les informations des services de messagerie et de réseautage social en une seule interface. Le Droid de Motorola sort en septembre 2009 pour Verizon Wireless et est vendu à au moins 250 000 exemplaires dès la première semaine de disponibilité. D'autres appareils de la marque Droid sont commercialisés par Verizon, bien qu'ils ne soient pas tous fabriqués par Motorola.
Motorola appartient à Google entre mai 2012 et janvier 2014, puis est vendue à Lenovo. En 2016, Lenovo arrête ses gammes de téléphones existantes, de marque propre, pour n'utiliser que des appareils de marque Motorola.
Identification
Identifier votre téléphone Motorola est aussi simple que de retirer la coque arrière et de lire l'étiquette sous la batterie téléphone. La plupart des téléphones Motorola portent l'emblème de Motorola sur leur coque arrière, qui représente la lettre "M" stylisée à l'intérieur d'un cercle.