Outils

Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur cet appareil. Vous ne devriez pas avoir besoin de tous les outils pour chaque procédure.

Contexte et identification

Le Toshiba Satellite (aussi appelé Dynabook Satellite au Japon) est une gamme de notebook grand public vendue par Toshiba, une multinationale japonaise dont le siège social se trouve à Tokyo. Les ordinateurs Toshiba Satellite ont été lancés dans les années 1990, comme étant les premiers ordinateurs portables concurrents de la série des ThinkPad d’IBM. La gamme Satellite concurrence les Acer Aspire, les Dell Inspiron et XPS, HP Pavillon et Envy, les Samsung Sens, ainsi que les IdeaPad de Lenovo.

Le Toshiba Satellite 1805-S177 dispose d’un processeur Intel Celeron cadencé à 900 MHz et de 128 ou 256 Mo de mémoire vive standard. L’ordinateur peut avoir jusqu’à 512 Mo de mémoire vive sur deux slots d’extension SO-DIMM. Le Toshiba Satellite 1805-S177 comporte deux ports à la norme USB v1.1 ainsi qu’un lecteur DVD-ROM.

La série Satellite de Toshiba a cessé d’être produite aux États-Unis en 2016 lorsque Toshiba s’est éloigné du marché des ordinateurs portables aux États-Unis. La filiale étasunienne de Toshiba a continué à vendre des ordinateurs portables de la gamme Tecra et Portégé, ainsi que des ordinateurs de la gamme Satellite dans beaucoup de pays.

Les ordinateurs portables Toshiba sont identifiables par la marque « Toshiba » imprimée en lettres capitales en bas au centre du cadre de l’écran. Pour identifier le modèle d’un ordinateur portable Toshiba, ouvrez le Menu Démarrer sur l’ordinateur et recherchez « Outil de diagnostic ». L’exécution de l’outil de diagnostic PC donne aux utilisateurs plusieurs options, notamment celle qui permet d’identifier le fabricant et le modèle de l’ordinateur portable.

Spécifications techniques

CPU : Intel Celeron 900 MHz — 1,1 GHz

Type de mémoire vive : SDRAM PC100 cadencée à 100 MHz

Mémoire vive standard : 128 Mo ou 256 Mo

Mémoire vive maximum : 512 Mo

Slots d’extension de mémoire vive : 2 slots SO-DIMM

Ports PC-Card : deux ports PC Card Type II ou un Type III — avec CardBus 16/32 bit

Ports USB : deux ports à la norme USB v1.1

Ports FireWire : aucun

Lecteur de carte : aucun

Lecteur optique d’origine : DVD-ROM

Disque dur d’origine : disque dur ATA de 10 Go, 12 Go, 15 Go, 20 Go avec une vitesse de rotation de 4200 t/m

Diagnostic

Block Image

Page diagnostic du Toshiba Satellite 1805-S177

Informations complémentaires