Introduction
Utilisez ce tutoriel pour retirer tous les boutons avant de votre manette Google Stadia ou certains d'entre eux.
Bien que vous n'ayez pas besoin d'outils spécifiques pour ouvrir la manette Google Stadia, le processus d'ouverture est difficile et nécessite beaucoup de force. La coque de la manette est maintenue par des attaches en plastique très serrées, qui nécessitent un outil suffisamment solide pour résister à la pression nécessaire pour les ouvrir. Prenez votre temps et soyez très patient pendant la procédure d'ouverture, sinon vous risquez de rayer ou d'endommager votre manette.
Outils
-
-
Appliquez un iOpener chauffé sur la coque arrière de la manette Stadia, à l'endroit où se trouve le cache-vis, afin de décoller l'adhésif situé en dessous. Laissez agir l'iOpener pendant au moins deux minutes.
-
-
-
Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace entre le cache-vis en plastique et la coque arrière de la manette.
-
-
-
Utilisez un tournevis Torx T8 pour retirer la vis de 9,6 mm de long, qui fixe la coque arrière.
-
-
-
L'ensemble de la coque avant de la manette Stadia est fixé en place par diverses attaches en plastique très serrées. Elles sont très difficiles à ouvrir et se remettent facilement en place.
-
-
-
Insérez un Jimmy dans l'espace entre les coques avant et arrière, à l'intérieur de la poignée gauche de la manette.
-
Inclinez le Jimmy vers le haut et poussez-le en même temps dans l'espace entre les deux coques, pour faire levier sur l’attache en plastique. Vous devriez entendre un clic lorsque l’attache s'ouvre.
-
-
-
Inclinez et insérez un médiator dans l'espace que vous venez de créer, afin d'empêcher la première attache de revenir en position fermée.
-
-
-
Insérez un Jimmy dans l'espace entre les coques avant et arrière, à l'extérieur et au bout de la poignée gauche de la manette.
-
Répétez la procédure d'ouverture précédente pour ouvrir les trois attaches en plastique situées à l'extérieur de la poignée gauche de la manette.
-
-
-
Insérez un Jimmy dans l'espace entre les coques avant et arrière, entre la gâchette gauche et le port de charge, sur le bord supérieur de la manette Stadia.
-
Inclinez le Jimmy vers le haut et poussez-le en même temps dans l'espace entre les deux coques, pour ouvrir l'attache en plastique. Vous devriez entendre un clic quand l'attache s'ouvre.
-
Répétez la procédure précédente au niveau de l’attache située entre la gâchette droite et le port de charge.
-
-
-
Insérez un Jimmy dans l'espace entre les coques avant et arrière, sur le bord droit de la poignée droite de la manette.
-
Répétez la procédure d'ouverture précédente, afin d'ouvrir les trois attaches en plastique situées à l'extérieur de la poignée droite de la manette.
-
-
-
Insérez un Jimmy dans l'espace entre les coques avant et arrière, à l'intérieur de la poignée droite de la manette.
-
Répétez la procédure d'ouverture précédente, pour ouvrir les attaches en plastique situées à l'intérieur de la poignée droite de la manette.
-
-
-
Insérez un Jimmy dans l'espace entre les coques avant et arrière, sur le bord inférieur de la manette Stadia, à droite de la prise jack.
-
Inclinez le Jimmy vers le haut et poussez-le en même temps dans l'espace entre les coques, pour ouvrir l’attache en plastique.
-
Répétez la procédure précédente au niveau de l’attache à gauche de la prise jack.
-
-
-
Soulevez délicatement l'ensemble de la coque avant et repliez-le sur le côté gauche de la manette Google Stadia.
-
-
-
Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) pour ouvrir le connecteur ZIF qui fixe la nappe des boutons en place.
-
-
-
Utilisez une pincette pour déconnecter avec précaution la nappe des boutons, en la tirant hors du connecteur ZIF et en formant un angle plat.
-
Séparez les coques avant et arrière.
-
-
-
Utilisez un tournevis Torx T6 pour retirer les trois vis de 6,2 mm de long qui fixent la carte des boutons avant.
-
-
-
Retirez la carte des boutons avant.
-
-
-
-
-
-
-
-
Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer le joint en caoutchouc des boutons menu et capture.
-
-
-
Utilisez une pincette ou vos doigts pour retirer le joint en caoutchouc des boutons assistant Google et options.
-
Pour réassembler votre manette Google Stadia, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.
Déposez vos déchets électroniques dans un point de recyclage certifié.
Votre réparation manette Google Stadia ne s'est pas passée comme prévu ? Consultez notre Forum pour obtenir de l'aide en matière de diagnostic.